Bienvenue à Colonial Williamsburg

Governor's Palace

Colonial Williamsburg est une cité restaurée du XVIII siècle qui accueille plus d’un million de visiteurs par an en provenance du monde entier. La cité historique a une longueur d’environ deux kilomètres et est constituée de 88 bâtiments publics originaux, de 50 autres bâtiments restaurés ainsi que de 36 hectares de jardins et d’espaces verts aménagés selon leur apparence coloniale. Colonial Williamsburg est un musée vivant consacré aux origines de l’idée de l’Amérique avant que n’existent les Etats Unis d’Amérique.

Williamsburg, située dans l’état de Virginie, était la capitale coloniale du bastion le plus large, le plus riche et le plus peuplé de l’empire britannique. C’est ici que les idées de liberté et d’égalité, de gouvernement représentatif, de justice, ainsi que les droits et les responsabilités des individus dans la société ont été conçus, des décennies avant même que les Etats Unis n’existent. Nous espérons que lors de votre venue à Colonial Williamsburg, ou bien en visitant le site internet, vous accéderez à une meilleure compréhension des principes républicains et démocratiques, exprimés avec éloquence par Thomas Jefferson dans la Déclaration d’Indépendance à travers “life, liberty, and the pursuit of happiness.”

Williamsburg joua un rôle important dans l’histoire coloniale de l’Amérique. De 1699 à 1780, la ville était la capitale de la colonie britannique de Virginie. Après Mai 1776, Williamsburg fut la capitale du Commonwealth de Virginie, récemment indépendant, et devint le centre politique, économique, social et culturel d’ un vaste empire qui s’étendait de l’océan atlantique à la région des grands lacs. C’était un exercice pratique pour une grande majorité des leaders de la lutte pour l’indépendance des colonies américaines de la Grande Bretagne. Pour plus d’informations:

La naissance de la liberté américaine

Patrick Henry and Thomas Jefferson

Le 15 Mai 1776, les habitants de la Virginie se réunissent au Capitole et votent la Résolution d’indépendance de la Virginie. Ce document historique annonce l’indépendance par rapport à la Grande Bretagne et mande également ses délégués au congrés continental se réunissant à Philadelphie, afin de proposer l’indépendance des 13 colonies. Le délégué Richard Henry Lee propose cette motion, et la Déclaration d’Indépendance, écrite par Thomas Jefferson, est adoptée le 4 Juillet 1776.

En Juin 1776, la Convention de Virginie adopte la Déclaration des droits de Virginie, qui insiste sur les libertés individuelles et l’auto-gouvernement. Ce document deviendra la base de United States Bill of Rights, qui, de nos jours, protègent toujours les droits et libertés des Américains. La Convention adopte également la Constitution de Virginie qui servira de modèle à de nombreux autres états.

Le site Web de colonial Williamsburg.

African Americans

Nous espérons que vous apprendrez beaucoup en explorant le site web de colonial Williamsburg. Vous pouvez avoir accès aux autres pages du site en cliquant sur les liens indiqués. Cependant, les autres documents du site sont en Anglais.

Dans Explorez et Apprenez (Explore & Learn) vous rencontrerez des résidents de Colonial Williamsburg du 18ième siècle et apprendrez plus au sujet de “l’idée” de cette jeune Amérique. Vous trouverez également des informations sur les musées, les collections d’art décoratif, les bibliothèques, les jardins, les programmes d’études, et les ressources pour l’éducation.

La section A Notre Sujet (About Us), vous révèle le projet de restauration de cette ville historique ainsi que la mission de Colonial Williamsburg tels que John D. Rockefeller, Jr. les envisageait. Vous trouverez également des informations concernant les possibilités d’emplois ainsi que les contributions au musée. Colonial Williamsburg est une fondation privée, à but non lucratif, qui dépend des apports financiers des donateurs ainsi que de la vente des tickets d’entrée. Colonial Williamsburg ne reçoit aucun financement du gouvernement fédéral, local, ou régional.

Les magazines, vidéocassettes, ou audiocassettes et cds sont présentés dans la section Publications (Publications). Il est possible d’acheter les produits Colonial Williamsburg par Internet dans la section Shop (Shop).

Nous espérons bientôt vous accueillir à Colonial Williamsburg. Si vous voulez de plus amples renseignements sur les différentes animations à Colonial Williamsburg, ou encore sur les logements, les restaurants ou les magasins, cliquez sur la section Visit (Visit).

A Colonial Williamsburg, nous vous invitons à vivre à l’heure de l’Amérique coloniale et à découvrir ce que fut la lutte pour la liberté il y a plus de 200 ans. Ces idées de liberté et d’égalité, nées ici à Williamsburg, sont pour tous les peuples, et restent immuables.

Nous espérons que vous apprécierez cette visite dans le passé de l’Amérique.